Méthode des Chaînes Musculaires GDS
![]() |
Le corps forme une unité dont toutes les parties sont interdépendantes, les muscles et leurs enveloppes (les fascias) organisés en chaînes les relient entre elles. Nos émotions, nos sentiments, notre manière d’être et notre vécu s’expriment au travers de ce système qui influence nos gestes et notre posture et nous situe dans une communication non verbale avec l’environnement.
Dans un excès de tension, ces familles de muscles peuvent devenir des chaînes emprisonnant le corps dans une attitude rigidifiée. Ce phénomène, lorsqu’il se répète et se prolonge dans le temps, marque le corps d’empreintes et détermine de manière progressive une cascade de dysfonctions articulaires.
Les familles musculaires, quand elles sont souples et bien accordées, assurent notre unité et notre adaptabilité pour faire face aux nécessités de la vie.
Le travail du thérapeute consiste à cerner le terrain prédisposant, à comprendre pourquoi la douleur est arrivée là, à enlever les excès de tension et à reprogrammer un travail musculaire efficace et sans lutte.
C’est en se basant sur la notion de terrain prédisposant que les Chaînes G.D.S. soulagent de nombreuses pathologies. Comme celles regroupées sous le vocable d’affections rhumatologies ou orthopédiques.
![]() |
Thomas Goldman |
Master en Kinésithérapie Formé à la méthode GDS des chaînes musculaires |
Prise de rendez-vous et informations : 02/414.73.15